Bien que Google soit créé par les Américains, il demeure le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes en Europe et dans plusieurs autres pays. C’est le cas de l’Espagne qui est actuellement la 5e économie européenne. Pour donc toucher le marché espagnol, un référencement Google indispensable, voire incontournable tout en respectant les règles du Search marketing. Découvrez les différentes stratégies de référencement pour un site espagnol.
La campagne de référencement en Espagne
Il existe deux types de référencement : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Le SEO regroupe tout le travail permettant de faire figurer votre site dans les moteurs de recherche, tandis que le SEA consiste à un achat aux enchères de différents mots-clés sur un réseau de diffusion. Qu’il soit naturel ou payant, le référencement nécessite des stratégies bien déterminées qui permettront un meilleur positionnement de votre site.
Les campagnes payantes de référencement pour optimiser votre site multilingue sur google Espagne sont des stratégies consistant à réaliser une étude des mots-clés en analysant la façon dont les clients potentiels sont capables de trouver vos services et vos produits. Il est également important d’évaluer les stratégies de référencements concurrentes afin de comprendre les attentes des clients principaux en matière de contenu.
Le netlinking
Le netlinking permet d’améliorer votre popularité en multipliant le nombre de backlinks vers votre site internet. Il influence le trafic tout en donnant une bonne visibilité de votre site dans les résultats de moteurs de recherche. Ainsi, il faut des liens pertinents adaptés à la thématique de votre site pour un bon fonctionnement du netlinking. Une agence spécialisée dans le netlinking collabore avec la presse, les acteurs locaux et les influenceurs espagnols pour qu’ils mettent des liens vers votre site dans leurs articles.
L’amélioration des contenus par des rédacteurs espagnols expérimentés
La pertinence du contenu du site influence son référencement. Généralement, les traducteurs automatiques effectuent une traduction mot à mot des contenus. Pour une pertinence des pages en espagnol, une collaboration avec les rédacteurs espagnols natifs ou une agence web locale s’avère obligatoire. Ces spécialistes maitrisent les nuances de la langue espagnole, ce qui leur permet de créer des pages parfaites ayant un sens auprès du public espagnol.
Le référencement pour cibler les étrangers
L’économie espagnole dépend primordialement du tourisme. Une stratégie locale et à l’international permet de cibler un large public pouvant découvrir l’Espagne et ses potentialités touristiques. Attirer les étrangers à venir essayer un produit ou un service développé en Espagne, constitue une approche de référencement pouvant attirer un très large public.