Quelle taille de couette pour un matelas 140 x 190 ?

Quelle taille de couette pour un matelas 140 x 190 ?

La joie d’un nouveau lit ou le moment de changer vos accessoires de couchage, vous a mis à la recherche d’une nouvelle couette pour un excellent confort au quotidien ? La taille de votre lit est de 140 x 190 cm ? Plusieurs types couettes peuvent faire l’affaire, à condition d’être assez grandes pour vous protéger contre le froid. Avec cette dimension de lit, découvrez quelle couette saura vous offrir des conditions optimales, pour un sommeil réparateur et relaxant au quotidien.

Une couette qui protège et plus…

La taille est primordiale, car quels que soient ses atouts (douceur et qualité), une couette doit être assez longue pour recouvrir vos pieds et assez large pour empêcher le froid de s’engouffrer par les bords. Un dépassement de 30 à 40 cm sur les côtés du lit est donc souhaitable.

Les 3 tailles standards de couettes pour matelas 2 places sont 240 x 260 cm, 220 x 240 cm, 260 x 240 cm. La taille indiquée pour un lit de dimensions 140 x 190 cm (jusqu’à 150 x 200 cm), est celle de 220 x 240 cm. Sa retombée est satisfaisante pour assurer liberté de mouvement et confort thermique. Les autres iront bien pour ceux désirant plus de longueur.

Toutefois, ceux qui aiment peu les débords de couettes, peuvent opter pour une couette couvrant lematelas entier, de dimension 140 x 200 cm. Il faut toujours tenir compte des morphologies (corpulences) et du comportement nocturne agité ou non, pour ne pas se réveiller plusieurs fois dans la nuit à cause du froid pénétrant une couette étroite.

Les délices d’une couette adaptée à vos goûts !

Une couette peut être tempérée, thermorégulatrice, légère ou 4 saisons. Vous aurez à choisir entre des couettes imprimées, naturelles ou synthétiques, qui ont chacune leurs avantages.

Celles naturelles en plume ou en duvet sont légères, moelleuses et aérées et ont une durée de vie supérieure aux autres. Elles évacuent mieux la transpiration et conservent une chaleur optimale. Le duvet se démarque par son côté gonflant et les plumes garantissent plus de fermeté.

Celles en coton ou en lin sont très aérées et absorbantes. Le sommeil y est frais et sec, même lors de la transpiration des chaleurs d’été. Leur entretien est, en outre, facile à assurer. Combinées à un matelas de qualité, vos nuits quotidiennes procureront détente et sensation de bien-être.

Elles doivent avoir un garnissage traité, garantie antibactérienne, anti-acariens et hypoallergéniques.

Les synthétiques elles, sont parfaites contre toute forme d’allergie et douces au toucher. Leurs microfibres creuses font circuler librement l’air, tout en conservant la chaleur. Appréciées, leur gonflant revient après un simple lavage.

Le bon prix et la bonne housse de couette

Une housse de couette doit avoir les mêmes dimensions que la couette elle-même. Les prix de cette dernière pour une dimension de 220 x 240 cm varie de 70 euros pour le synthétique à 150 euros environs pour une couette naturelle pour une gamme moyenne. Le prix est toutefois fonction de la noblesse des matériaux et de la marque.

admin