Pour faire connaître votre entreprise ou vos produits, vous avez besoin de faire du marketing. Il existe de nombreux types de stratégies marketings. On distingue par exemple, la stratégie inbound marketing B2B. Il s’agit d’une stratégie de communication, qui a pour but de créer des contenus professionnels en fonction des cibles qu’on vise. Ici, c’est le potentiel client lui-même qui vient de son propre chef voir la communication autour d’un produit. L’inbound marketing est donc une stratégie de communication très efficace, pour laquelle vous pourrez opter. Dans cet article, nous vous aidons dans la création d’une stratégie inbound marketing B2B.
Identifier les prospects et définir les objectifs
Ceci est la première étape dans la création d’une stratégie inbound marketing B2B. Il ne s’agit pas seulement d’identifier les prospects. Il faut identifier des prospects qui sont vraiment qualifiés. Pour faire cela, il faudra collaborer avec le service commercial de votre entreprise. C’est de cette collaboration que sortira le profil idéal d’un prospect qualifié. Vous devez vous poser des questions du genre : quel type de travail fait-il ? Quelles sont les choses qui le ralentissent dans son travail ?
Par rapport aux objectifs, ils seront définis en fonction du profil des prospects qualifiés. Il faudra transformer vos objectifs commerciaux en objectifs marketing.
Attirer des visites sur votre site internet
Il faudra maintenant penser à faire en sorte que votre site internet soit vraiment visité. Vous avez à votre disposition, de nombreuses stratégies de référencement qui vous aideront pour cela. Vous commencerez par mettre les bons mots-clés sur votre site. Il faudra que l’internaute tombe sur votre site, lorsqu’il met certains mots-clés dans la barre de recherche. Ensuite, vous devez penser aux différents leviers, que sont le référencement naturel, les réseaux sociaux, le content marketing, la publicité en ligne.
Transformer les visiteurs en prospects et les prospects en clients
Il est important que les différents visiteurs de votre site web, ne partent pas aussi vite qu’ils sont venus. Il faudra donc mettre en place des solutions, qui donnent au visiteur l’envie de revenir chaque fois sur votre site. Pour la transformation de visiteurs en prospects, on utilise deux grands outils : call-to-action et landing page. C’est un peu la même procédure pour convertir les prospects en clients. Ici, la méthode utilisée est le lead scoring.
Une fois que vous aurez réussi à avoir des clients, il faudra maintenant qu’ils vous soient fidèles. Pour fidéliser un client, il faut que ce dernier voie ses attentes toujours comblées. Ne restez pas figer dans ce que vous proposez. Il faudra varier vos offres en fonction de vos clients. Consultez le site suivant, pour plus d’informations.