Dans quelle condition choisir l’assurance au km pour votre auto ?

Dans quelle condition choisir l’assurance au km pour votre auto ?

L’assurance au kilomètre est une assurance automobile flexible. Elle présente de multiples avantages à ceux qui n’utilisent pas souvent leur voiture au quotidien.

Qu’est-ce que l’assurance au kilomètre ?

L’assurance au kilomètre ou pay-as-you-drive calcule les primes en fonction du nombre de kilomètres parcourus, le site https://levolontaire.fr/ en parle. L’utilisateur souscrit à un plan spécifique. Il paye une prime mensuelle pour assurer son véhicule et obtenir une couverture complète. Toutefois, il doit installer un compteur appelé boîtier d’assurance kilométrique dans son véhicule. Il pourra ainsi enregistrer l’utilisation réelle de son véhicule et envoyer les données à la compagnie d’assurance. Ces données permettent une facturation réelle selon la distance parcourue. La prime à payer dépendra du nombre de kilomètres parcourus. Vous ne payez pas d’assurance quand vous ne conduisez pas votre voiture.

Les Avantages et Inconvénients de l’assurance au kilomètre

Lun des principaux avantages est le prix réduit par rapport aux autres formes d’assurances. Elle offre également beaucoup de flexibilité pour la souscription. L’autre avantage de ce type d’assurance est qu’elle propose généralement large gamme d’options. Il s’accompagne aussi d’une compensation immédiate en cas d’accident.

Au-delà des avantages, il y a des inconvénients à ne pas négliger. L’un d’entre eux est le coût supplémentaire lié à l’installation du boîtier. La couverture est souvent limitée en cas d’accidents graves ou de sinistres importants. Comme pour tout type d’assurance, il convient de bien vous renseigner avant de souscrire un contrat. Faites attention aux reprises spécifiques ou non incluses et aux limitations prévues par le contrat. Vous saurez dans quel cas vous serez couvert par votre assurance automobile. N’hésitez pas à comparer les offres des différentes maisons d’assurances pour vous laquelle offre l’option la plus intéressante.

Quand devriez-vous choisir une assurance kilométrique ?

L’assurance auto au kilomètre est la solution idéale pour les conducteurs qui n’utilisent pas fréquemment leur voiture. Ce type d’assurance favorise en effet ceux qui roulent moins en leur offrant de considérables réductions sur leur cotisation mensuelle. L’assurance automobile au kilomètre n’est pas faite pour vous, si vous êtes généralement sur les routes.

Cette assurance est un excellent choix si vous utilisez peu votre voiture. Elle est aussi l’idéal si vous voulez optimiser le coût de votre assurance automobile. Contrairement aux contrats habituels, vous ne payez pas une prime, calculée sur la durée. Votre prime est calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus à l’année. En souscrivant à cette assurance, vous vous engagez à ne pas dépasser un certain nombre de kilomètres par an. Si vous dépassez ce quota, vous devez payer des primes supplémentaires.

admin